Expert comptable

Maire de Bonnétable

Président du Service d'Incendie et de Secours de la Sarthe (SDIS72)

 

Maire depuis 1995, élu Président de la Communauté de communes MAINE 301 en 1999, je connais parfaitement les finances publiques et les problématiques de la coopération intercommunale.

Les enjeux majeurs de sécurité civile et de santé publique du territoire m'ont amené à être un acteur reconnu de la modernisation du service d'incendie et de secours, que je préside depuis 1998.

Je suis ainsi à la tête de 2400 sapeurs pompiers volontaires et professionnels sarthois depuis plus de 16 années au service de nos concitoyens et de nos collectivités : le seul service public qui reste présent 24h sur 24 en moins de 20 minutes sur l'ensemble de notre territoire rural.

P O R T R A I T

&

P A R C O U R S

Je suis aussi à l'initiative de la mise en oeuvre et de l'adaptation de nombreux dispositifs départementaux destinés à lutter contre la désertification médicale (médecins généralistes, dentistes, kinésithérapeutes...), commission spécifique du Conseil général dont j'ai la responsabilité depuis 2010, au service des communes et communautés de communes.

Homme de terrain, j'ai toujours été passionné par le contact et la gestion des dossiers qui représentent des enjeux capitaux pour un développement équilibré de nos territoires. Elu expérimenté issu du milieu rural, j'ai la chance de rencontrer chaque année de nombreux collègues, Maires et élus minicipaux avec qui j'ai toujours autant de plaisir à travailler.

J'ai été élu Sénateur de la Sarthe le 28 septembre 2014, avec 21,43% des voix. C'est une reconnaissance dont je suis fier, et j'irais défendre avec conviction les intérêts de mon territoire au sein de la Haute assemblée. Chaque semaine je parcours notre département pour aider les élus locaux dans leurs projets et apporter des solutions concrètes, face aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer dans l'exercice de leur mandat.